Présentation
©cliché Stéphane Auzounoff
Jean-Louis Dhermy a suivi des études de Professorat de Musique, d’harmonie et de direction d’orchestre à la Schola Cantorum de Paris. Membre de l’équipe de Paysaginaire (jusqu'en 1998) de Futura (2000, 2001) et du Forum Ircam (jusqu'en 2001).
Il se consacre désormais à la composition électroacoustique (aussi bien en acousmatique qu'avec soliste et électronique) et instrumentale. Ses créations et concerts sont le plus souvent liés à d'autres domaines pour lesquels la performance est très importante, que ce soit avec des peintres, sculpteurs, poètes, vidéastes, plasticiens. Tous ces artistes s'associant dans un souci d'événement lié à une part d'improvisation, de valorisation de l'instant, de tout ce qui peut provoquer l'émotion à un moment donné, dans l'éphémère.
Presque toutes ses compositions ont été créées ou jouées lors des concerts de Paysaginaire à Paris, d'Acousmatica à Arras, de Visages du Saxophone à Paris, du Festival International FUTURA à Crest (Drôme) et à Paris, de Musica Infinita à Rome, au Groupe de Recherche Musicale de Radio-France, au Festival International de Bourges etc ...